Création d’un club OHADA à Caen (Normandie)

Publié le 30 octobre 2023 à 16:52

À Caen, en France, une nouvelle association nommée "Club OHADA de Normandie" ou "COHADAN" a été récemment créée, conformément à la loi du 1er Juillet 1901 sur les associations, avec le récépissé de déclaration N°W142017713 daté du 13 octobre 2023.

L'objectif principal du Club OHADA de Normandie est de promouvoir, sensibiliser et mettre en œuvre les principes et instruments juridiques de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). En outre, l'association s'engage à :

1. Informer et sensibiliser les acteurs économiques, les étudiants en droit, les professionnels du droit et le grand public sur les objectifs, les principes et les outils juridiques de l'OHADA.
2. Organiser des séminaires, des conférences, des ateliers et des formations pour diffuser les connaissances et les publications sur le droit OHADA.
3. Encourager la recherche juridique et le développement académique dans le domaine du droit des affaires en Afrique.
4. Contribuer à accroître la visibilité des institutions de l'OHADA grâce à leurs réalisations.

Le bureau du COHADAN est composé des membres suivants :

- Mme Mariéme SOW : Présidente
- Mme Tiégolo Fougniguéta OUATTARA : Vice-présidente
- M. Adama Samba NIANG : Secrétaire Général
- M. Sibi SOULEYMANE : Secrétaire Général Adjoint
- Mme Salimata DERRA : Trésorière
- M. Mohamed DAMBABA : Chargé de communication
- M. David JEAN : Commissaire au compte n° 1
- Mme Sire DIEME : Commissaire au compte n°2

Le COHADAN prévoit d'organiser une conférence dans les semaines à venir pour le lancement officiel de ses activités, au cours de laquelle il dévoilera son calendrier prévisionnel.

Le siège du COHADAN se trouve au Rdc Immeuble 13 rue Arthur Leduc, Calvados 14000 Caen, avec les numéros de téléphone suivants : 0769367802 et 0660651286.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter Mme Marieme SOW par email à l'adresse : clubohadanormandie@gmail.com.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.