L' autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP) suspend la fabrication et la commercialisation de produits contenant du sildénafil

Publié le 18 avril 2024 à 20:03

L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP), a publié ce 11 avril 2024 une note d’information relative à la suspension de la fabrication et de la commercialisation de produits contenant du sildénafil. Il s’agit de « Attoté original 100% naturel » et « La paix congnons-mousso-yako »

Le sildénafil est un produit chimique médicamenteux indiqué dans la prise en charge du dysfonctionnement érectile. Cette décision intervient après la découverte de la présence de sildénafil dans ces produits.

selon l'AIRP, l'introduction de sildénafil dans des produits prétendument naturels constitue une grave altération de leur composition, mettant ainsi en danger la santé des consommateurs. L'AIRP a mis en garde contre les risques associés à la consommation de ces produits contrefaits, notamment des interactions médicamenteuses dangereuses, des effets secondaires tels que des maux de tête et des vertiges, et chez les patients hypertendus ou présentant des risques cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et des crises cardiaques, voire la mort subite.

 

Cette suspension de la fabrication et de la commercialisation de produits contenant du sildénafil par l'AIRP témoigne de l'engagement ferme des autorités ivoiriennes envers la protection de la santé publique et la sécurité des consommateurs, et rappelle l'importance d'une réglementation stricte et d'une surveillance constante du marché pharmaceutique.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.