Epic Games gagne son procès antitrust contre Google

Publié le 31 décembre 2023 à 17:19

Epic Games, à l'origine de Fortnite, vient de gagner son procès antitrust contre Google. Il a été constaté que le géant de la recherche avait transformé son service Play App Store et Play Billing en un monopole illégal.

Les jurés ont donné raison à Epic sur tous les chefs d'accusation, comme l'a montré un document du tribunal, après plus d'un mois de procès dans l'affaire Epic, qui accusait Google de prendre des mesures pour étouffer les concurrents et de facturer des frais indûment élevés, allant jusqu'à 30 %, aux développeurs d'applications. Ils estiment que Google a agi de manière anti-concurrentielle sur ces marchés, qu'Epic a subi un préjudice du fait de ce comportement et que le lien entre le magasin d'applications Google Play Store et son service de paiement Google Play Billing est illégal.

 

"Nous avons l'intention de contester le verdict. Android et Google Play offrent plus de choix et d'ouverture que n'importe quelle autre grande plateforme mobile. Le procès a clairement montré que nous sommes en concurrence féroce avec Apple et son App Store, ainsi qu'avec les boutiques d'applications sur les appareils Android et les consoles de jeux", a réagi Wilson White, un vice-président de Google, dans une déclaration transmise à la presse.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.