FONCTION PUBLIQUE : LA DATE DE DÉPART A LA RETRAITE DÉSORMAIS FIXÉE AU 31 DÉCEMBRE ET CELLE DE RADIATION AU 1ER JANVIER DE L’ANNÉE SUIVANTE

Publié le 19 octobre 2023 à 04:04

À partir du 31 décembre 2023, la date de départ à la retraite pour les fonctionnaires et agents de l'État ne sera plus liée à leur date de naissance. Désormais, elle sera uniformisée, et la date de radiation pour tous ceux atteignant la limite d'âge de départ à la retraite sera fixée au 1er janvier de l'année suivante.

Cette décision, prise par le gouvernement lors d'une réunion du Conseil des ministres le 12 juillet 2023 à Abidjan-Plateau, vise à éliminer les disparités dans la gestion des fins de carrière des fonctionnaires et à faciliter leur renouvellement.

Selon les explications du porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, les fonctionnaires qui atteindront la limite d'âge de départ à la retraite avant le 31 décembre de l'année en cours resteront en poste jusqu'à cette date et seront radiés le premier jour de l'année suivante.

Cette décision découle d'une préoccupation exprimée par les fonctionnaires lors des discussions entre le gouvernement et les organisations syndicales de la Fonction publique au cours du dialogue social. Elle vise à instaurer une plus grande équité dans la gestion des fins de carrière des personnels de l'État et de ses entités affiliées.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.